La Malvilloise 2013

L’entraînement pour les runs du Sillon continue : Nous sommes partis aujourd’hui sur la Malvilloise sur le circuit de 50Km.

Malgré un grincement (probablement du disque de frein), des mâchoires qui freinent sur le métal et une fin de circuit « au mental » (spéciale dédicace aux presque 2Km de l’interminable vallée du Goust), la randonnée s’est très bien passée.

Il faut dire que l’on est ici en présence d’une randonnée très bien organisée :

  • Un circuit de 34 Km agrémentés de boucles techniques très agréables pour arriver à 50 Km. Même en n’étant pas fan de ce format, cela permet à chacun de gérer sa forme pour arriver au bout « en entier » (n’est ce pas Vincent 😉 ). Seul petit inconvénient : les passages les plus sympas sont des propriétés privées ouvertes uniquement le jour de la rando
  • 2 Ravitaillements finalement bien placés même si le premier situé à 10 Kilomètres semblait un peu trop tôt
  • Une montée « infernale » qui l’a effectivement été : 40m de dénivelée sur 200m de parcours au km 37,3 (il manque quand même le squelette que l’on pouvait voir les autres années …)
  • Une Grim à l’arrivée chez Gilles qui a été un pur régal :)

Au final, la randonnée n’a pas grand chose à envier à celle de Guémené-Penfao qui reste pourtant une de mes préférées.

Il ne reste plus qu’à espérer que les 80 Kms des runs du Sillon soient un peu moins technique, je ne pense pas que l’on peut tenir ce rythme aussi longtemps ….

Semaine prochaine : randonnée libre avec probablement plus de kilomètres que de difficultés

Le parcours :