56,97 km : nouveau record personnel de distance en VTT. Il n’en reste plus que 23 pour les 80 kilomètres des Run du Sillon le 26 mai 2013 (http://www.lesrundusillon.com/)
La rando avait pourtant assez mal commencée avec Vincent et le galet supérieur de son dérailleur qui ne voulait plus tourner. Après 30 minutes de tentatives de réparation, il a fallu se rendre à l’évidence : la réparation est impossible (ce que confirmera un démontage du dit galet une fois au chaud). Autre effet de bord, je me retrouve seul à rouler avec 57 kilomètres de prévus et potentiellement un peu de boue sur le circuit.
Au final, la randonnée s’est plutôt bien passée bien qu’assez laborieuse (15 km/h de moyenne pour 354 m de dénivelée) : Malgré quelques endroits assez boueux (pas plus d’1 à 2 kilomètres sur l’ensemble), le parcours ne présentait pas de difficultés particulières. Le seul gros bémol aura été finalement l’absence d’un 3ème ravitaillement assez démoralisant, le 2ème ravitaillement étant au 42ème kilomètre …
Dernière (bonne) nouvelle : Savenay + Saint Etienne de Montluc + Couëron + Saint Herblain = Une grosse partie du sillon de Bretagne dans le GPS et donc pas mal de sorties potentielles.
Les photos faites par l’organisation sont normalement ici bien qu’elles refusent de s’afficher dans mon navigateur : https://picasaweb.google.com/107171894070000712763/RandoVTTLAutomnaise2012. Le parcours complet :