Voila c’est terminé : nous venons (avec Gaël) de faire la fameuse randonnée de Guémené (avec 15 jours de retard dans le compte rendu …).
Le temps était un peu frisquet au démarrage : -2°C en cuissards courts et sans gants c’est vraiment un peu juste mais on a pu vite se réchauffer et profiter d’une superbe matinée.
Pour le reste, cela aura été 53 Km de plaisir dont au moins les 3/4 du temps en single track très agréable et le reste en chemin roulant. Je pense que nous avons du faire au maximum 1 à 2 Km de route au départ pour « étirer » les participants. Malgré les 900 VTTs annoncés, il y avait vraiment peu de monde sur les chemins : Ah si, nous avons croisé un gars qui avait cassé son dérailleur à mi-chemin (donc le point le plus loin du départ), qui n’avait pas de téléphone et nous n’avions pas le numéro de secours pour appeler à l’aide , ca sentait la galère pour lui …
La dernière « ascension » de la rando consistant à remonter du Don au gymnase situé 60 mètres plus haut nous aura été fatale … Crampes pour tous les deux et un peu de vélo poussé pour finir : la classique galette / saucisses de l’arrivée n’en aura été que meilleure.
Plus d’informations et notamment une vidéo sympa sur le site de Gueméné VTT : http://www.guemene-vtt.fr/crbst_10.html
Les chiffres de cette rando (source GPS)
- 47,61 Km pour 53 réellement faits (le décalage est probablement du à un circuit très sinueux)
- 632 m d’ascension
- 4h47 de rando à 11 Km/h de moyenne (dont 25 minutes de pause)
Et le parcours :
Nous serons encore là l’année prochaine