Je suis toujours aussi fan de OneNote mais j’ai récemment eu un problème lors de la synchronisation avec mon compte OneDrive. Le symptôme est assez simple : lors du lancement de OneNote, le message suivant s’affichait systématiquement :
J’ai eu beau “Cliquez ici” comme le message m’invitait à le faire, je n’ai jamais pu avoir de fenêtre me permettant de re-saisir mon mot de passe.
Il semblerait que ce soit un problème connu qui peut arriver lorsque votre PC se met en veille. D’après Microsoft cela peut aussi arriver dans les cas suivants :
- Ce problème peut se produire si vous n’avez pas installé les dernières mises à jour.
- Vous n’êtes peut-être pas la dernière version de l’Assistant de connexion Windows Live.
- Ce problème peut être provoqué par un conflit avec plusieurs ID Live.
Pour corriger cela, il suffit d’appliquer la méthode 3 présentée ici, c’est à dire “Supprimer les informations d’identification depuis le Gestionnaire d’informations d’identification Windows Live ID”
Sous Windows 7, la manipulation consiste à :
- Ouvrir le panneau de configuration :
- Cliquer sur “Comptes d’utilisateurs”
- Cliquer sur “Gérer vos informations d’identification”
- Sélectionner l’identité correspondant à votre OneDrive (En général, elle s’appelle “nom.prenom@mail.com (Identité Windows)” ) et cliquer sur “Supprimer de l’archivage sécurisé”
- Relancer OneNote et maintenant vous pouvez à nouveau saisir vos informations de connexion à OneDrive
Amusez-vous bien
Cliquer sur “Gérer vos informations d’identification”